
C’est extraordinaire de voir ce criminel mettre toute la barbarie de la seconde guerre mondiale sur le dos des musulmans ! Extraordinaire ! Dans quelques jours il mettra également la destruction du temple de Salomon sur le dos des musulmans qui n’existaient même pas à l’époque. C’est du négationnisme au carré puisqu’il nie la shoah hitlérienne sur laquelle toute la modernité est construite mais également la place de l’imam d’Al Quds dans toute cette affaire occidentalo-occidentale. Un peu comme la Morano qui attribue au général de Gaulle les propos sur les origines « judéo-chrétiennes » de la France alors qu’il n’était question dans les mots rapportés par Alain Peyrefitte que d’origines gréco-latines et de confession chrétienne ! Seulement, les conservateurs sionistes sont passés par là et ont lié leur sort aux chrétiens qui, du reste, ne le sont plus du tout, afin de se liguer ensemble contre l’islam !
Bref, leçon de chutzpah extraordinaire de la part d’un homme que l’histoire retiendra comme ayant été un grand criminel de guerre.
Bref, leçon de chutzpah extraordinaire de la part d’un homme que l’histoire retiendra comme ayant été un grand criminel de guerre.
Lors d’un congrès sioniste mondial, le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu a blâmé le Mufti de Jérusalem pour l’extermination des Juifs par Hitler
Le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est fendu d’une déclaration surprenante mardi lors d’un discours devant le 37e congrès sioniste.
Le dirigeant israélien a sous-entendu que Hitler n’était pas le premier responsable de l’élimination des juifs d’Europe lors de la Seconde guerre mondiale en expliquant que c’était le Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, qui aurait proposé de les exterminer…
« Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs à cette époque, il voulait expulser les Juifs. Et Haj Amin al-Husseini est allé voir Hitler et lui a dit : « Si vous les expulsez, il vont tous venir ici (en Palestine) ». « Alors que devrais-je faire d’eux ? », a demandé Hitler. « Brûlez-les », lui a-t-il répondu. »
« Distorsion dangereuse de l’histoire »
Les propos de Benjamin Netanyahu ont provoqué un tollé et déchaîné les réseaux sociaux qui réagissent en masse.
Si on nous avait dit que Netanyahu se suiciderait politiquement grace à une réflexion antisémite…— Maxime P. (@Blabladujour1) October 21, 2015
La dernière sortie de Netanyahu atteint des sommets d’abject, de populisme crasse et de négationnisme https://t.co/tG8npJg6nn— Margaux Bergey (@MargauxBergey) October 21, 2015
Choquant, scandaleux et inadmissible, un manque de respect pour les victimes de la Shoah et une énième provocation #Netanyahu #Hitler— Jamal Ikazban (@ikazban) October 21, 2015
La réaction du leader de l’opposition israélienne, Yitzhak Herzog ne s’est pas faite attendre. Il qualifie la déclaration de Netanyahu de « distorsion dangereuse de l’histoire » et exige qu’il revienne sur sa déclaration.
En 2012, le Premier Ministre israélien avait déjà effectué une sortie similaire en décrivant le Mufti de Jérusalem, Husseini, comme l’un des « principaux architectes » de l’extermination. Une affirmation rejetée par les experts de la Shoah.
Le président palestinien Mahmoud Abbas n’a pas manqué de s’emparer de l’affaire.
« Le monde entier voit comment l’histoire est distordue et utilisée contre nous », a-t-il dit, les Israéliens utilisent « leur histoire, les actes criminels qui leur ont été infligés » pour « accuser Haj Amin al-Husseini au lieu d’Hitler ».