Aujourd’hui la néo-conservatrice (pure et dure) et représentante des Etats-Unis à l’ONU Nikki Haley, a présenté à la presse au siège du Pentagone une carcasse de missile comme étant celui qui a été lancé par les Houtis contre l’aéroport de Riyad en Arabie Saoudite. Mais le plus cocasse c’est qu’une heure après, un porte-parole de l’ONU a déclaré que le missile lancé contre Riad n’était pas de fabrication iranienne.
Le fait est que l’ONU avait constitué une commission d’enquête qui a analysé les restes du missile tombé sur l’aéroport de Riyad et est arrivée à la conclusion que ces restes n’appartenaient pas à un missile balistique de fabrication iranienne. Ce qui est bizarre c’est que d’habitude les commissions d’enquête qui sont généralement téléguidées par le conseiller aux affaires politiques auprès du SG de l’ONU Feltman ne sont jamais dissonant avec les allégations américaines. Pourquoi maintenant ?
Pour revenir à Haley qui donne l’impression d’être toujours sous une extrême tension comme si le plafond allait s’écrouler sur sa tête d’un moment à l’autre, elle a déclaré que son pays allait constituer une coalition pour faire front contre l’Iran. La question qui se pose aussi, c’est : pourquoi ce n’est pas un militaire du Pentagone qui a présenté et commenté la carcasse de ce missile supposé être de fabrication iranienne ? Lui au moins aurait pu fournir des éléments techniques crédibles !
Tout se passe comme si les militaires du pentagone avaient refusé de s’associer à cette opération de désinformation ridicule. Même réserve apparemment au niveau du département d’État qui n’a apporté jusqu’à maintenant aucun soutien aux dire de Haley. Apparemment cette opération menée par Haley a été initiée par la cellule talmudiste qui sévit à la Maison Blanche et que chapeaute Jared Kushner. C’est une erreur de plus de ce centre décisionnel qui a mis sous influence l’actuel président des États-Unis.
Concernant la carcasse présentée par Haley, je pense qu’il s’agit du missile de croisière lancé par les Iraniens contre un QG de Daesh à Raqqa qui avait commandité une opération terroriste contre le parlement iranien. Ceci dit, tous les gens intelligents qui suivent ce compte, ont déjà compris que l’actuel branle-bas de combat déclenché par Haley vise surtout à dissuader l’Iran et ses Gardiens de la révolution d’apporter leur aide à la résistance palestinienne. Le fait est que l’axe US-Israël-Arabie Saoudite est dans une mélasse complète. Pour terminer, voici le profil de notre excitée Nikki Haley : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikki_Haley#Origines_familiales,_vie_privée_et_études …

 Le Dessous des Cartes