Où vont mourir les voitures invendues
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Ci-dessus, quelques-unes des milliers et
des milliers de voitures invendues à Sheerness, au Royaume-Uni. Vous
pouvez le voir sur Google Maps…
Tapez Sheerness, Royaume-Uni. Regardez à l’ouest de la côte, en-dessous
de la Tamise, à côté de la rivière Medway, à gauche de l’A249, Brielle
Way.
Il y a des centaines d’endroits comme ça
dans le monde d’aujourd’hui et ils continuent à s’accumuler. Et
pourquoi utilisent-ils les pistes des bases aériennes désaffectées pour
parquer des milliers de voitures si les ventes sont normales ?
LES STOCKS SE VOITURES INVENDUES DANS LE MONDE
Houston… nous avons un problème !…
Personne n’achète plus de voitures neuves ! Si, quand même, mais pas à
l’échelle d’autrefois. Des millions de nouvelles voitures neuves
invendues sont ainsi parquées de manière redondante sur des pistes
d’aérodromes et des parcs de stationnement à travers le monde. Elles
restent là, se détériorant lentement sans aucune maintenance.
La photo ci-dessous est celle
d’un immense parc de voiture à Swindon, Royaume-Uni, avec des milliers
et des milliers de voitures invendues juste stationnées là sans aucun
acheteur en vue.
Les constructeurs automobiles doivent
acheter de plus en plus de terrains juste pour garer leurs voitures
étant donné qu’ils sont perpétuellement au-delà de la ligne de
production.
Ceci prouve que la récession mondiale
est toujours en cours et qu’elle ne veut pas s’éloigner. Partout dans le
monde, il y a d’énormes stocks de voitures invendues et il s’en rajoute
d’autres tous les jours.
Ils n’ont plus d’espace pour garer
toutes ces nouvelles voitures invendues et doivent acheter des hectares
de terrains pour les stocker.
NOTE:Les images sur cette page montrant toutes ces
voitures invendues ne sont qu’une infime partie de ce qui existe dans le
monde. Il y a littéralement des milliers de ces « parkings » pleins à
craquer de voitures invendues dans pratiquement tous les pays sur
la planète. Juste au cas où vous vous poseriez la question, ces images
n’ont pas été Photoshoppées, elles sont véridiques !Il est
difficile de croire qu’il y a tant de voitures invendues dans le
monde , mais c’est la vérité. Le pire, c’est qu’il y en a de plus en
plus chaque jour. |
Il serait juste de dire que cela devient
une épidémie mécanique avec des proportions épiques. Si quelqu’un de
l’espace lit cette page, qu’il sache que nous avons ici sur Terre trop
de voitures, pourquoi ne viendrait-il pas en acheter quelques centaines
de milliers pour sa propre planète ! (Désolé, mais c’est tout ce qui me
vient à l’esprit)
Ci-dessous vous voyez juste
quelques-unes des 57 000 voitures (et la quantité va augmenter) dans le
port de Baltimore, Maryland, États-Unis et qui attendent d’être livrées.
Avec Google Maps regardez au sud de l’autoroute Broening à Dundalk le vaste espace où toutes ces voitures sont garées.
L’industrie automobile ne vendrait
jamais ces voitures avec une réduction massive des prix pour s’en
débarrasser, non, ils veulent jusqu’au dernier sou. S’ils proposaient
ces voitures pour quelques petits milliers de dollars, ils les
vendraient. Personne n’achèterait aujourd’hui des voitures chères
et donc elles finiront invendues. Drôle de situation dans laquelle nous
nous trouvons.
Ci-dessous est présentée une image de la
piste d’essai Nissan de Sunderland au Royaume-Uni. Seulement, elle
n’est plus utilisée, la raison … il y a trop de voitures invendues qui y
sont garées!
La quantité de voitures continue à s’y
accumuler jusqu’à son débordement. Nissan a alors acquis plus de
terrains pour garer les voitures, étant donné qu’il continue à dépasser
sa ligne de production.
MISE À JOUR: En ce moment, 16 mai 2014,
toutes ces voitures sur la piste d’essai Nissan à Sunderland ont
disparu. Je ne crois pas qu’elles aient été toutes vendues tout d’un
coup. Je dirais plutôt qu’elles ont peut-être été enlevées et recyclées
pour faire de la place pour la prochaine grande campagne de production.
En effet à côté de la piste d’essai et à
proximité de l’usine Nissan, ils sont en train d’en regrouper d’autres à
nouveau comme indiqué sur l’image Google Maps ci-dessous. Alors où ira
ce dernier lot ? Ce n’est quand même pas le parking des employés de
l’usine ?
Aucune des images sur cette page Web ne
représente un parking ordinaire d’un centre commercial, ou lors d’un
match de football, etc. Croyez-moi, ce ne sont que des montagnes et des
montagnes de voitures flambant neuf invendues. La véritable raison pour
laquelle vous devez circuler avec un vieux tas de ferraille est là.
L’industrie automobile ne peut pas
arrêter de fabriquer de nouvelles voitures, car sinon ils devront fermer
leurs usines et licencier des dizaines de milliers d’employés. En
outre, ça aggraverait la récession.
Aussi l’effet domino serait
catastrophique car les usines métallurgiques ne vendraient plus leur
acier. Les dizaines de milliers d’endroits où les composants automobiles
sont fabriqués seraient également affectés, le monde serait vraiment en
panne.
La photo ci-dessous montre juste une
infime partie d’un parc de voiture gigantesque en Espagne, où des
dizaines de milliers de voitures attendent en prenant le soleil toute la
journée.
Elles s’accumulent également dans le
port de Valence en Espagne comme ci-dessous. Elles sont soit en attente
d’être exportées vers… nulle part, ou ont été importées… pour aller
nulle part.
Des dizaines de milliers de voitures
sont toujours fabriquées chaque semaine, mais peu d’entre elles sont
vendues. Presque tous les ménages dans les pays développés ont déjà une
voiture ou même deux ou trois voitures garées dans leur allée.
Ci-dessous une image de milliers et de
milliers de voitures invendues garées sur une piste près de
Saint-Pétersbourg en Russie. Elles sont toutes importées d’Europe, ont
ensuite toutes été garées là et laissées pourrir. La conséquence, c’est
que l’aéroport est maintenant inutilisable aux fins prévues
initialement.
Le cycle d’achat, utilisation, achat
utilisation a été rompu, il ne reste plus maintenant que l’utilisation,
avec pas beaucoup d’achat.
Notez tout de même que les gens riches
achètent encore des McLaren, Zonda, BMW, Ferrari, Porsche, Mercedes,
Maybach, Rolls-Royce, etc., en fait, ces ventes-là ont grimpé de 80% au
cours des dernières années. Mais lorsque nous parlons de la classe
ouvrière l’histoire est différente … très différente.
Les ventes sont en baisse parce que les
non riches ont moins d’argent à dépenser et que les nantis ont tout
siphonné au cours de la dernière décennie.
Ci-dessous une image de milliers de
voitures invendues garés sur une piste désaffectée à Upper Heyford,
Bicester, Oxfordshire au Royaume Uni. Ils vont sérieusement manquer
d’espace pour stocker ces voitures. Vous pouvez utiliser Google Maps
pour vérifier. Les voitures sont partout, sur les pistes, sur les voies
de taxis etc
C’est un triste état de choses et il
n’y a aucune réponse à ce problème, les solutions n’existent pas. Ainsi,
les voitures ne cessent d’être fabriquées et continuent à s’ajouter aux
millions de voitures invendues déjà en attente de manière redondante
dans le monde entier .
Ci-dessous sont parquées des dizaines de
milliers de voitures à Royal Docks Portbury, Avonmouth, près de Bristol
au Royaume-Uni. Si vous regardez sur Google Maps et si vous balayez la
zone, disons à 200 pieds, vous ne verrez que des voitures. Elles sont
absolument partout dans cette région, pratiquement chaque espace ouvert
est occupée.
Ci-dessous, encore la même région à
Avonmouth, au Royaume-Uni, mais avec zoom arrière. Chaque espace gris
que vous voyez est rempli de voitures invendues. N’importe qui peut
deviner combien il pourrait y en avoir …
Dans l’état actuel des choses, il y a
plus de voitures que de personnes sur la planète avec une estimation de
10 milliards de voitures en état de rouler dans le monde aujourd’hui.
La photo ci-dessous montre quelques-unes
des milliers de Citroën garées à Corby, Northamptonshire en
Angleterre. Il en arrive d’autres quotidiennement, importées de France,
mais avec nulle part où aller une fois arrivées.
Ces voitures flambant neuf attendent là,
n’ayant que quelques miles au compteur, juste ce qu’il fallait pour les
conduire à leur parking. Voici la dernière image de mai 2014 avec
Google Maps des invendues de Corby, Northamptonshire.
Fabriquer plus de voitures que l’on ne
peut vendre est contre toute logique, tant du point de vue logistique
qu’économique, mais on continue, jour après jour, semaine après semaine,
mois après mois, année après année.
En dessous, une photo récente (Avril
2014) de capture d’écran de Google Maps du port italien de
Civitavecchia. Tous ces petits points représentent quelques milliers de
Peugeot neuves invendues. Juste pour collecter de la poussière et
peut-être un peu d’embruns d’eau de mer salée!
Ci-dessous, toutes belles et toutes brillantes, mais avec nulle part où aller. Rouge et blanc et noir et argent, violet, rose et bleu, toutes les couleurs de l’arc en ciel et elles sont toutes neuves . En
effet, toutes les couleurs de l’arc en ciel sont là sur ces voitures,
faisant de jolies mosaïques, des montages de couleur et de nature morte.
Peut-être que ce sera leur seul et unique destin, un art urbain surréaliste de l’âge de la production techno.
Partout dans le monde ces voitures ne
cessent de s’accumuler, il n’y a pas de fin en vue. L’économie crie très
fort que personne n’a plus d’argent à dépenser sur une nouvelle
voiture.
Une des raisons est aussi que les
«anciennes» voitures durent plus longtemps. Mais malgré cela, nous ne
pouvons pas cesser de les fabriquer, nous allons bientôt manquer
d’espace pour les garer. Nous sommes presque à court d’espace pour les
conduire ça c’est sûr!
Ci-dessous, encore plus de voitures dans
le port de Valence en Espagne. Elles ne seront pas exportées, étant
donné qu’elles n’ont nulle part où aller, donc restent juste là et
pourrissent dans leur masse colorée.
Il est révolu le temps où les familles
avaient une nouvelle voiture chaque année, maintenant elles gardent
celles qu’elles ont. On peut dire que certaines familles changent encore de voiture tous les ans, mais ce n’est plus le cas de la majorité.
Les résultats sont dans ces images, des
centaines de milliers, voire des millions de voitures à travers le monde
sont sorties de leurs usines, parquées et laissées sur place.
Pourrions-nous dire que ces voitures ont
été laissées à l’abandon ? Peut-être, étant donné que ces voitures vont
certainement pourrir si elles ne sont pas achetées, utilisées et
entretenues. Il ne semble pas qu’elles seront vendues un jour prochain,
beaucoup d’entre elles sont restées parquées pendant plus de 12 mois,
voire plus, ce qui est préjudiciable à la voiture.
Ci-dessous, aussi loin que peut se
porter le regard, des voitures, des voitures et encore des voitures. Et
tout à fait au fond, à l’horizon? Vous avez deviné… Oui c’est ça… encore
plus de voitures! Toutes neuves mais pas de maisons où aller.
Pensez-vous qu’ils vont commencer un
jour à les donner, ce qui peut être la seule solution radicale ? Qui
sait, vous pourriez bientôt avoir une voiture gratuitement avec chaque
paquet de corn-flakes.
Quand une voiture est laissée inactive,
toute l’essence coule au fond du réservoir, puis la corrosion commence à
s’en prendre à toutes les pièces internes du moteur où l’essence est
passée.
La corrosion froide c’est quand de la
condensation s’accumule dans les cylindres et la rouille se forme dans
les alésages. Le moteur devrait alors être nettoyé avant de
redémarrer. De plus, les pneus commencent à perdre de l’air et les
batteries commencent à être à plat, la liste des problèmes s’allonge de
plus en plus.
Donc plus elles restent abandonnées sans
bouger, moins ça leur fait du bien. Quelle réponse peut-on apporter à
cela ? Eh bien, elles doivent être vendues mais ça n’en prend pas le
chemin.
L’épidémie ne va pas vers une
amélioration, mais s’aggrave. Les constructeurs de voitures sortent
constamment de nouveaux modèles avec les dernières technologies. Ainsi,
un acheteur potentiel d’une nouvelle Citroën Xara Picasso, par exemple,
voudra le dernier modèle, et non celui de l’année dernière. Par
conséquent, toutes les voitures invendues Citroën Xara Picasso de
l’année précédente auront désormais encore moins de chance d’être
vendues.
Les problèmes ne peuvent donc que
s’aggraver. En fin de compte, les voitures invendues qui ont, disons 2
ans, n’auront d’autre choix que d’être soit broyées, soit démantelées et
/ ou leurs pièces recyclées.
Certains constructeurs automobiles ont
déplacé leur production vers la Chine, General Motors et Cadillac en
sont des exemples. Les voitures sont ensuite expédiées dans des
containers et déchargées dans les ports. Cependant, le gouvernement leur
a dit de mettre un frein à leurs importations aux États-Unis, car ils
n’arrivent tout simplement pas à écouler leurs produits comme ils le
voudraient. En conséquence, les parkings chinois sont en train de se
remplir de nouvelles voitures de marques américaines.
Eh bien, personne en Chine ne pouvant se
permettre de puiser sur son salaire et sa pitance, les voitures
resteront jusqu’à ce que notre économie s’améliore … ce qui pourrait se
faire dans quelques générations.
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