ELWATAN-ALHABIB
lundi 19 mai 2014
 

Où vont mourir les voitures invendues

 

 

 

 

Où vont mourir les voitures invendues
Ci-dessus, quelques-unes des milliers et des milliers de voitures invendues à Sheerness, au Royaume-Uni. Vous pouvez le voir sur Google Maps… Tapez Sheerness, Royaume-Uni. Regardez à l’ouest de la côte, en-dessous de la Tamise, à côté de la rivière Medway, à gauche de l’A249, Brielle Way.
Il y a des centaines d’endroits comme ça dans le monde d’aujourd’hui et ils continuent à s’accumuler. Et pourquoi utilisent-ils les pistes des bases aériennes désaffectées pour parquer des milliers de voitures si les ventes sont normales ?
LES STOCKS SE VOITURES INVENDUES DANS LE MONDE
Houston… nous avons un problème !… Personne n’achète plus de voitures neuves ! Si, quand même, mais pas à l’échelle d’autrefois. Des millions de nouvelles voitures neuves invendues sont ainsi parquées de manière redondante sur ​​des pistes d’aérodromes et des parcs de stationnement à travers le monde. Elles restent là, se détériorant lentement sans aucune maintenance.
La photo ci-dessous est celle d’un immense parc de voiture à Swindon, Royaume-Uni, avec des milliers et des milliers de voitures invendues juste stationnées là sans aucun acheteur en vue.
Les constructeurs automobiles doivent acheter de plus en plus de terrains juste pour garer leurs voitures étant donné qu’ils sont perpétuellement au-delà de la ligne de production.
cars 2
Ceci prouve que la récession mondiale est toujours en cours et qu’elle ne veut pas s’éloigner. Partout dans le monde, il y a d’énormes stocks de voitures invendues et il s’en rajoute d’autres tous les jours.
Ils n’ont plus d’espace pour garer toutes ces nouvelles voitures invendues et doivent acheter des hectares de terrains pour les stocker.
NOTE:Les images sur cette page montrant toutes ces voitures invendues ne sont qu’une infime partie de ce qui existe dans le monde. Il y a littéralement des milliers de ces « parkings » pleins à craquer de voitures invendues dans pratiquement tous les pays sur la planète. Juste au cas où vous vous poseriez la question, ces images n’ont pas été Photoshoppées, elles sont véridiques !Il est difficile de croire qu’il y a tant de voitures invendues  dans le monde , mais c’est la vérité. Le pire, c’est qu’il y en a de plus en plus chaque jour.
Il serait juste de dire que cela devient une épidémie mécanique avec des proportions épiques. Si quelqu’un de l’espace lit cette page, qu’il sache que nous avons ici sur Terre trop de voitures, pourquoi ne viendrait-il pas en acheter quelques centaines de milliers pour sa propre planète ! (Désolé, mais c’est tout ce qui me vient à l’esprit)
Ci-dessous vous voyez juste quelques-unes des 57 000 voitures (et la quantité va augmenter) dans le port de Baltimore, Maryland, États-Unis et qui attendent d’être livrées.
Avec Google Maps regardez au sud de l’autoroute Broening à Dundalk le vaste espace où toutes ces voitures sont garées.
 cars 3
L’industrie automobile ne vendrait jamais ces voitures avec une réduction massive des prix pour s’en débarrasser, non, ils veulent jusqu’au dernier sou. S’ils proposaient ces voitures pour quelques petits milliers de dollars, ils les vendraient. Personne n’achèterait aujourd’hui des voitures chères et donc elles finiront invendues. Drôle de situation dans laquelle nous nous trouvons.
Ci-dessous est présentée une image de la piste d’essai Nissan de Sunderland au Royaume-Uni. Seulement, elle n’est plus utilisée, la raison … il y a trop de voitures invendues qui y sont garées!
La quantité de voitures continue à s’y accumuler jusqu’à son débordement. Nissan a alors acquis plus de terrains pour garer les voitures, étant donné qu’il continue à dépasser sa ligne de production.
cars 5
MISE À JOUR: En ce moment, 16 mai 2014, toutes ces voitures sur la piste d’essai Nissan à Sunderland ont disparu.  Je ne crois pas qu’elles aient été toutes vendues tout d’un coup. Je dirais plutôt qu’elles ont peut-être été enlevées et recyclées pour faire de la place pour la prochaine grande campagne de production.
En effet à côté de la piste d’essai et à proximité de l’usine Nissan, ils sont en train d’en regrouper d’autres à nouveau comme indiqué sur l’image Google Maps ci-dessous. Alors où ira ce dernier lot ? Ce n’est quand même pas le parking des employés de l’usine ?
nissan
Aucune des images sur cette page Web ne représente un parking ordinaire d’un centre commercial, ou lors d’un match de football, etc. Croyez-moi, ce ne sont que des montagnes et des montagnes de voitures flambant neuf invendues. La véritable raison pour laquelle vous devez circuler avec un vieux tas de ferraille est là.
L’industrie automobile ne peut pas arrêter de fabriquer de nouvelles voitures, car sinon ils devront fermer leurs usines et licencier des dizaines de milliers d’employés. En outre, ça aggraverait la récession.
Aussi l’effet domino serait catastrophique car les usines métallurgiques ne vendraient plus leur acier. Les dizaines de milliers d’endroits où les composants automobiles sont fabriqués seraient également affectés, le monde serait vraiment en panne.
La photo ci-dessous montre juste une infime partie d’un parc de voiture gigantesque en Espagne, où des dizaines de milliers de voitures attendent en prenant le soleil toute la journée.
 cars 6
Elles s’accumulent également dans le port de Valence en Espagne comme ci-dessous. Elles sont soit en attente d’être exportées vers… nulle part, ou ont été importées… pour aller nulle part.
cars-valencia
Des dizaines de milliers de voitures sont toujours fabriquées chaque semaine, mais peu d’entre elles sont vendues. Presque tous les ménages dans les pays développés ont déjà une voiture ou même deux ou trois voitures garées dans leur allée.
Ci-dessous une image de milliers et de milliers de voitures invendues garées sur une piste près de Saint-Pétersbourg en Russie. Elles sont toutes importées d’Europe, ont ensuite toutes été garées là et laissées pourrir. La conséquence, c’est que l’aéroport est maintenant inutilisable aux fins prévues initialement.
 cars94
Le cycle d’achat, utilisation, achat utilisation a été rompu, il ne reste plus maintenant que l’utilisation, avec pas beaucoup d’achat.
Notez tout de même que les gens riches achètent encore des McLaren, Zonda, BMW, Ferrari, Porsche, Mercedes, Maybach, Rolls-Royce, etc., en fait, ces ventes-là ont grimpé de 80% au cours des dernières années. Mais lorsque nous parlons de la classe ouvrière l’histoire est différente … très différente.
Les ventes sont en baisse parce que les non riches ont moins d’argent à dépenser et que les nantis ont tout siphonné au cours de la dernière décennie.
Ci-dessous une image de milliers de voitures invendues garés sur une piste désaffectée à Upper Heyford, Bicester, Oxfordshire au Royaume Uni. Ils vont sérieusement manquer d’espace pour stocker ces voitures. Vous pouvez utiliser Google Maps pour vérifier. Les voitures sont partout, sur les pistes, sur les voies de taxis etc
 cars4
C’est un triste état ​​de choses et il n’y a aucune réponse à ce problème, les solutions n’existent pas. Ainsi, les voitures ne cessent d’être fabriquées et continuent à s’ajouter aux millions de voitures invendues déjà en attente de manière redondante dans le monde entier .
Ci-dessous sont parquées des dizaines de milliers de voitures à Royal Docks Portbury, Avonmouth, près de Bristol au Royaume-Uni. Si vous regardez sur Google Maps et si vous balayez la zone, disons à 200 pieds, vous ne verrez que des voitures. Elles sont absolument partout dans cette région, pratiquement chaque espace ouvert est occupée.
 avonmouth-cars
Ci-dessous, encore la même région à Avonmouth, au Royaume-Uni, mais avec zoom arrière. Chaque espace gris que vous voyez est rempli de voitures invendues. N’importe qui peut deviner combien il pourrait y en avoir …
 avonmouth-unsold
Dans l’état actuel des choses, il y a plus de voitures que de personnes sur la planète avec une estimation de 10 milliards de voitures en état ​​de rouler dans le monde aujourd’hui.
La photo ci-dessous montre quelques-unes des milliers de Citroën garées à Corby, Northamptonshire en Angleterre. Il en arrive d’autres quotidiennement, importées de France, mais avec nulle part où aller une fois arrivées.
cars7
Ces voitures flambant neuf attendent là, n’ayant que quelques miles au compteur, juste ce qu’il fallait pour les conduire à leur parking. Voici la dernière image de mai 2014 avec Google Maps des invendues de Corby, Northamptonshire.
corby-unsoldcars
Fabriquer plus de voitures que l’on ne peut vendre est contre toute logique, tant du point de vue logistique qu’économique, mais on continue, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après année.
En dessous, une photo récente (Avril 2014) de capture d’écran de Google Maps du port italien de Civitavecchia. Tous ces petits points représentent quelques milliers de Peugeot neuves invendues. Juste pour collecter de la poussière et peut-être un peu d’embruns d’eau de mer salée!
 TheItalianJob
Ci-dessous, toutes belles et toutes brillantes, mais avec nulle part où aller.  Rouge et blanc et noir et argent, violet, rose et bleu, toutes les couleurs de l’arc en ciel et elles sont toutes neuves . En effet, toutes les couleurs de l’arc en ciel sont là sur ces voitures, faisant de jolies mosaïques, des montages de couleur et de nature morte.
Peut-être que ce sera leur seul et unique destin, un art urbain surréaliste de l’âge de la production techno.
 cars8
Partout dans le monde ces voitures ne cessent de s’accumuler, il n’y a pas de fin en vue. L’économie crie très fort que personne n’a plus d’argent à dépenser sur une nouvelle voiture.
Une des raisons est aussi que les «anciennes» voitures durent plus longtemps. Mais malgré cela, nous ne pouvons pas cesser de les fabriquer, nous allons bientôt manquer d’espace pour les garer. Nous sommes presque à court d’espace pour les conduire ça c’est sûr!
Ci-dessous, encore plus de voitures dans le port de Valence en Espagne. Elles ne seront pas exportées, étant donné qu’elles n’ont nulle part où aller, donc restent juste là et pourrissent dans leur masse colorée.
 cars9
Il est révolu le temps où les familles avaient une nouvelle voiture chaque année, maintenant elles gardent celles qu’elles ont. On peut dire que certaines  familles changent encore de voiture tous les ans, mais ce n’est plus le cas de la majorité.
Les résultats sont dans ces images, des centaines de milliers, voire des millions de voitures à travers le monde sont sorties de leurs usines, parquées et laissées sur place.
 cars91
Pourrions-nous dire que ces voitures ont été laissées à l’abandon ? Peut-être, étant donné que ces voitures vont certainement pourrir si elles ne sont pas achetées, utilisées et entretenues. Il ne semble pas qu’elles seront vendues un jour prochain, beaucoup d’entre elles sont restées parquées pendant plus de 12 mois, voire plus, ce qui est préjudiciable à la voiture.
Ci-dessous, aussi loin que peut se porter le regard, des voitures, des voitures et encore des voitures. Et tout à fait au fond, à l’horizon? Vous avez deviné… Oui c’est ça… encore plus de voitures! Toutes neuves mais pas de maisons où aller.
Pensez-vous qu’ils vont commencer un jour à les donner, ce qui peut être la seule solution radicale ? Qui sait, vous pourriez bientôt avoir une voiture gratuitement avec chaque paquet de corn-flakes.
 cars92
Quand une voiture est laissée inactive, toute l’essence coule au fond du réservoir, puis la corrosion commence à s’en prendre à toutes les pièces internes du moteur où l’essence est passée.
La corrosion froide c’est quand de la condensation s’accumule dans les cylindres et la rouille se forme dans les alésages. Le moteur devrait alors être nettoyé avant de redémarrer. De plus, les pneus commencent à perdre de l’air et les batteries commencent à être à plat, la liste des problèmes s’allonge de plus en plus.
 cars93
Donc plus elles restent abandonnées sans bouger, moins ça leur fait du bien. Quelle réponse peut-on apporter à cela ? Eh bien, elles doivent être vendues mais ça n’en prend pas le chemin.
L’épidémie ne va pas vers une amélioration, mais s’aggrave. Les constructeurs de voitures sortent constamment de nouveaux modèles avec les dernières technologies. Ainsi, un acheteur potentiel d’une nouvelle Citroën Xara Picasso, par exemple, voudra le dernier modèle, et non celui de l’année dernière. Par conséquent, toutes les voitures invendues Citroën Xara Picasso de l’année précédente auront désormais encore moins de chance d’être vendues.
Les problèmes ne peuvent donc que s’aggraver. En fin de compte, les voitures invendues qui ont, disons 2 ans, n’auront d’autre choix que d’être soit broyées, soit démantelées et / ou leurs pièces recyclées.
Certains constructeurs automobiles ont déplacé leur production vers la Chine, General Motors et Cadillac en sont des exemples. Les voitures sont ensuite expédiées dans des containers et déchargées dans les ports. Cependant, le gouvernement leur a dit de mettre un frein à leurs importations aux États-Unis, car ils n’arrivent tout simplement pas à écouler leurs produits comme ils le voudraient. En conséquence, les parkings chinois sont en train de se remplir de nouvelles voitures de marques américaines.
Eh bien, personne en Chine ne pouvant se permettre de puiser sur son salaire et sa pitance, les voitures resteront jusqu’à ce que notre économie s’améliore … ce qui pourrait se faire dans quelques générations.
Traduction Avic –Réseau International
Source : www.zerohedge.com
Merci à Martin J. Poirier
 
Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil
"Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs." Malcom X

Archives
février 2007 / mars 2007 / avril 2007 / mai 2007 / juin 2007 / juillet 2007 / août 2007 / septembre 2007 / octobre 2007 / novembre 2007 / décembre 2007 / janvier 2008 / février 2008 / mars 2008 / avril 2008 / mai 2008 / juin 2008 / septembre 2008 / octobre 2008 / novembre 2008 / décembre 2008 / janvier 2009 / février 2009 / mars 2009 / avril 2009 / mai 2009 / juin 2009 / juillet 2009 / août 2009 / septembre 2009 / octobre 2009 / novembre 2009 / décembre 2009 / janvier 2010 / février 2010 / mars 2010 / avril 2010 / mai 2010 / juin 2010 / juillet 2010 / août 2010 / septembre 2010 / octobre 2010 / novembre 2010 / décembre 2010 / janvier 2011 / février 2011 / mars 2011 / avril 2011 / mai 2011 / juin 2011 / juillet 2011 / août 2011 / septembre 2011 / octobre 2011 / novembre 2011 / décembre 2011 / janvier 2012 / février 2012 / mars 2012 / avril 2012 / mai 2012 / juin 2012 / juillet 2012 / août 2012 / septembre 2012 / octobre 2012 / novembre 2012 / décembre 2012 / janvier 2013 / février 2013 / mars 2013 / avril 2013 / mai 2013 / juin 2013 / juillet 2013 / août 2013 / septembre 2013 / octobre 2013 / novembre 2013 / décembre 2013 / janvier 2014 / février 2014 / mars 2014 / avril 2014 / mai 2014 / juin 2014 / juillet 2014 / août 2014 / septembre 2014 / octobre 2014 / novembre 2014 / décembre 2014 / janvier 2015 / février 2015 / mars 2015 / avril 2015 / mai 2015 / juin 2015 / juillet 2015 / août 2015 / septembre 2015 / octobre 2015 / novembre 2015 / décembre 2015 / janvier 2016 / février 2016 / mars 2016 / avril 2016 / mai 2016 / juin 2016 / juillet 2016 / août 2016 / septembre 2016 / octobre 2016 / novembre 2016 / décembre 2016 / janvier 2017 / février 2017 / mars 2017 / avril 2017 / mai 2017 / juin 2017 / juillet 2017 / août 2017 / septembre 2017 / octobre 2017 / novembre 2017 / décembre 2017 / janvier 2018 / février 2018 / mars 2018 / avril 2018 / mai 2018 / juin 2018 / juillet 2018 / août 2018 / septembre 2018 / octobre 2018 / novembre 2018 / décembre 2018 / janvier 2019 / février 2019 / mars 2019 / avril 2019 / mai 2019 / juin 2019 / juillet 2019 / août 2019 / septembre 2019 / octobre 2019 / novembre 2019 / décembre 2019 / janvier 2020 / février 2020 / mai 2020 /


Powered by Blogger

Abonnement
Articles [Atom]