Le mystère du Boeing 777 de la Malaysia Airlines n’est peut-être pas un mystère !?
Tribune de Caro
Ariane Walter : Malaysia Airlines: 20 ingénieurs liés à la défense US à bord.
Il y avait donc vingt employés du groupe Freescale à bord du Boeing
777 de la Malaysia Airlines. Ils étaient en route pour une réunion
d’affaire à Pékin. C’est le PDG du groupe, Greg Loewe, qui l’a annoncé
dans un communiqué précisant que douze d’entre eux étaient de
nationalité malaisienne, huit de nationalité chinoise.
Freescale Semiconductor est une firme
basée à Austin. Elle dispose d’une équipe de spécialistes dédiée à
l’appui aux forces de défense. Les produits commerciaux de Freescale
couvrent divers secteurs :
Personne n’en parle dans les media
mainstream. Est-on là au cœur des raisons de cette disparition ? Il
paraît évident que ce ne sont pas des laveurs de vitres qui faisaient ce
voyage mais des ingénieurs de haut niveau.
Alors ?
Les chroniques de Rorschach approfondissent ainsi le sujet :
« Concernant le mystère du vol MH370, deux informations importantes n’ont pas été diffusées.
A l’aide de l’armement électronique d’aujourd’hui, un avion peut sembler disparaître.
Les vingt passagers de Freesacle sont liés à des contractants US
de la Défense dans le domaine de l’armement électronique high tech.
Les capacités de la guerre
électronique comprennent des armes qui permettent de cacher des avions.
Cet armement électronique est non seulement disponible, il est d’ores et
déjà en cours de déploiement. A-t-il été utilisé pour masquer ou
camoufler l’avion disparu ? »
Mais voyons ce que sont ces nouvelles techniques :
« De nouvelles armes électroniques permettent le brouillage,
l’aveuglement, l’assourdissement et plus encore, de sorte qu’un avion
pourrait disparaître des radars de détection tandis que les systèmes de
sécurité ne seraient pas activés. Au niveau du radar les stratégies de
contre-mesures électroniques basiques utilisées dans la guerre
électronique sont :
les interférences radar
la modification des cibles
la modification des propriétés électriques de l’air
Par exemple, un rapport d’évaluation du renseignement américain a
conclu qu’une attaque israélienne contre l’Iran irait bien au-delà des
frappes aériennes avec des avions de combat et verrait probablement le
déploiement d’armes électroniques contre le réseau électrique,
l’Internet, les réseaux de téléphonie mobile ainsi que les fréquences
d’urgence utilisées par les premiers secours en Iran. Autre exemple, Israël a développé une arme capable d’imiter un signal
de maintenance qui commande au réseau des portables de » se mettre en
veille » stoppant ainsi efficacement les transmissions. En 2007, l’armée syrienne a obtenu un avant-goût de cette guerre
quand les radars de défense aérienne du pays ont étés leurrés par les
forces Israéliennes. Dans un premier temps, elles ont fait en sorte
qu’ils ne montrent aucun avion dans le ciel puis l’instant d’après,
elles ont fait en sorte que les radars montrent des centaines d’avions. L’année dernière, il a été annoncé que la nouvelle technologie
de la furtivité des avions les rend invisibles non seulement au radar
mais également à l’œil humain à la manière d’une cape d’invisibilité. A-t-on à faire à un détournement fait pour éliminer ou capturer ces cerveaux ?
Ce matin un nouvel élement, révélé par le Nouvel Obs, rend cette thèse possible :
Deux sources proches de l’enquête
ont indiqué à Reuters que des données radar suggèrent que le vol MH370,
qui a disparu samedi sans laisser de traces, a été délibérément orienté
vers les îles Andaman.
Un avion non identifié qui pourrait
être le Boeing 777 en question suivait un cap défini par des
« waypoints », ce qui suppose que quelqu’un ayant des compétences en
matière de pilotage se trouvait aux commandes lorsqu’il a été repéré
pour la dernière fois par des radars militaires au large de la côte
nord-ouest de la Malaisie, dit-on de mêmes sources.
Tout ceci n’est-il pas su depuis
longtemps par les différents gouvernements ? Pourquoi perdre du temps à
chercher des débris qui n’existent pas ? Y-a-t-il des négociations
secrètes ?
A-t-on sacrifié 219 passagers pour éliminer 20 savants ? Ou a-t-on enlevé 20 cerveaux pour utiliser leurs connaissances ?
Que sont devenus les autres passagers ?
Un simple épisode de la grande guerre technologique ?
Qui est à la manœuvre ?
Est-ce une manière, après l’attentat
de la gare de Kunming qui avait fait 30 morts et 133 blessés, de dire à
la Chine de se tenir à l’écart du conflit US-Russie ? Sous-entendu :
« On a les possibilités de vous empoisonner la vie à peu de frais… »
Interrogeons-nous puisqu’on a demandé aux internautes de chercher des débris sur la mer.
Mais pas que sur la mer…Sur le grand flot d’internet, bien des indices aussi posent question.
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