« Zemmour est juif. Mais il veut être plus français que les Français. Mon grand-père était bâtonnier à Alger, il a milité pour le décret Crémieux qui a fait des juifs d’Algérie des Français. Rétrospectivement, quand je vois Zemmour, je le regrette. »
Guy Bedos sur France Info, le 25 septembre 2015
Encore une fois dans l’impunité la plus totale on attise la haine entre Français. Chacun sait, en effet, que le microcosme intellectuel en France est squatté par certains intellectuels qui pensent que leurs élucubrations sont parole d’Evangile et qu’à ce titre, elles doivent formater l’imaginaire des Français de toutes conditions que cela soit l’auditeur distrait qui écoute une station de radio ou celui qui prend son temps de regarder les émissions audiovisuelles. C’est un fait que, pratiquement, sur toutes les chaînes on ne voit qu’eux, à croire que la richesse culturelle se résume à ces «certitudes» martelées en boucle. Est-ce à dire que la pensée intellectuelle française est tellement stérile qu’elle n’a que ça à mettre en avant ou est-ce un maillage intelligent plus nocif que cent divisions puisqu’il formate l’imaginaire des Français et, insidieusement leur dicte d’une façon inconsciente le rapport à l’Autre quand il s’agit du toujours allogène, bien qu’il soit là depuis plusieurs générations, qu’il soit mélanoderme ou encore plus grave, appartenant à la religion de l’antéchrist: l’Islam?
Zemmour n’est pas le seul à faire carrière sur le dos des Français musulmans même de la quatrième génération, ils sont marqués au rouge. Dit on à Lionel Lucas célèbre en tant que maire pour son arrêté contre le burkini, fils d’un émigré roumain qui s’engagera dans la Légion étrangère ? Qui fut de ceux qui ont âprement défendu l’article 4 de la loi du 23 février 2005 à Sarkozy qui nous vient de Hongrie après un passage par la légion étrangère à Sidi Bel Abbes en Algérie. Il y a aussi le député Elie Aboud (l’arabe chrétien européanisé ) né à Beyrouth (Liban) et qui en rajoute et qui a fait sa carrière en caressant les pulsions revanchardes de l’électorat nostalgique.
Qui est Eric Zemmour?
Eric Zemmour est un récidiviste, personne n’ose lui dire qu’il tient des propos nauséabonds. Il faut reconnaître cependant qu’il a trouvé le bon filon. Dans la mal-vie actuelle française il joue la corde sensible de l’étranger pensant à tort qu’il est de l’autre bord après avoir donné en pâture aux Français les Arabes, les Noirs et que cela lui a permis d’avoir une visibilité médiatique qui, au passage, lui permet une impunité des polémiques programmées qui font vendre ses torchons, le voilà qui s’attaque maintenant à l’Islam en opérant une synthèse à partir d’un concept celui de sa douce France dont les «Français de souche» -implicitement il nous jure qu’il en fait partie- seraient envahis et à terme, il y aura le grand remplacement.
Pourfendeur heureux des Arabes, lui-même émigré de la deuxième génération, Eric Zemmour, dont le père juif natif d’Algérie, se veut carrément «plus royaliste que le roi». Il parle de l’histoire de France, se veut Français de souche par procuration alors que ce terme n’a pas de signification réelle. Il en rajoute au grand bonheur de tous ceux qui règlent leurs comptes avec l’Arabe, voire avec le musulman par juif interposé » (1)
Dans le même ordre Hichem Hamza écrit: (…) Alors que ses propos, relatifs aux «trafiquants, pour la plupart, noirs et arabes» ont déchaîné les passions sur le Web, (…) Loin d’être une bévue regrettable, l’attitude de Zemmour résulte davantage d’une posture réfléchie et stratégique. (…) Eric Zemmour qui affirma lors d’un débat, et sans la moindre preuve statistique à l’appui, que «90 à 95% des mineurs délinquants sont noirs ou arabes». (….) Zemmour récidive en commettant un nouvel ouvrage, Mélancolie française, consacré à l’Histoire de France. Le titre sibyllin évoque la tristesse qui se serait emparée de la nation, affligée de ne pas avoir accompli sa mission quasi divine, sa destinée manifeste, de succéder à l’Empire romain. (…) Aux yeux du journaliste, la France de 2010 est comparable à un Empire submergé par de «nouveaux barbares» – comprenez les immigrés afro-maghrébins – qui refuseraient de se «romaniser» ou de s’assimiler. (….) Défense de l’existence des races, banalisation de l’arabophobie et de l’islamophobie, nostalgie de la domination occidentale, lepénisation des esprits, apologie de la haine sous couvert de liberté d’expression(2)
Le même Zemmour récidive et comme rapporté par l’encyclopédie Wikipédia Zemmour rêve d’un grand remplacement-idéologisé par Renaud Muselier, mais à l’envers au nom de la revanche malsaine envers les Algériens lui le paléo –algérien qui a la haine de son origine- . Nous lisons : « Eric Zemmour a été condamné le 17 décembre 2015 à 3000€ d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos tenus au journal italien Corriere della Sera le 30 octobre 2014. Il y déclarait que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s’en aller ». Il estimait notamment que l’hypothèse de la déportation des cinq millions de musulmans français, bien que « irréaliste », pouvait se comparer avec les « cinq ou six millions d’Allemands qui ont dû quitter l’Europe centrale après la guerre » ou avec l’expulsion « d’un million de pieds-noirs » d’Afrique du Nord dans les années 1960 »
Ces Franco-maghrébins ou Franco-Est européens plus français que les Français !
Eric Zemmour récidive dans l’impunité à croire que rien ne peut le toucher puisqu’il dit tout haut ce que l’Establishment pense et veut banaliser. Ainsi invité à s’exprimer sur l’Islam, ce mardi 6 septembre dans C à vous, il avait incendié l’Islam en le rendant coupable de tous les maux de la société française « Je pense qu’il faut leur donner le choix entre l’Islam et la France. Ils ne doivent pas renier leur religion, mais s’en détacher. Par exemple, donner un prénom qui n’est pas français, à son enfant, c’est se détacher de la France et continuer l’identité islamique en France, » a-t-il lâché. Ces propos ont bien évidemment fait la polémique, et sur les réseaux sociaux, les twittos se sont lâchés. « Dans la tête de Zemmour, un « prénom français » c’est juste un prénom « pas arabe », » a dénoncé l’un d’eux, alors qu’un autre a précisé, « Donc maintenant pour être français, il faut avoir un prénom français, être blanc et catholique ».
Naturellement ces propos ont fait réagir, d’une façon timorée à croire que le corps social travaillé au corps par des médias qui les matraquent à longueur de journée en ne leur proposant que la doxa zemmourienne, houllebecquienne, finkelkrautienne ou botulienne. Cependant une contribution du site Avic remet les pendules à l’heure. : « Ils veulent transformer la France de fond en comble et, insidieusement, ils y arrivent. Ils s’y comportent en pays conquis et veulent façonner les esprits selon leur propre vision du monde. Ils disposent pour cela de puissants outils médiatiques qui propagent leurs idées et les accompagnent dans leur combat de conquête totale de la France. « Ils », ce sont les arabo-berbères des milieux artistiques et médiatiques rapatriés de l’Afrique du Nord, ou les immigrés de l’Europe de l’Est appartenant à ce milieu. Ils usent des mots faisant référence aux vraies valeurs françaises pour les adapter à leurs objectifs, pour ensuite imposer ces objectifs sous couvert des valeurs. Ils ont ainsi dénaturé la laïcité, la liberté (d’expression entre autre), le droit humain, mettant toutes ces valeurs au service d’une seule communauté qui désormais est seule représentante de la communauté française ». (3)
« Ces Gaulois plus Gaulois que les Clermontois, de Sarkozy à Zemmour, en passant par Finkielkraut, Valls et BHL, se sont appropriés la France et se prétendent les seuls défenseurs de son identité. Ce qui est, de leur point de vue, dépouiller la France de son identité initiale pour la remplacer par la leur propre, que tous les Français devront endosser comme leur. Seulement il y a un problème : il y a de la résistance. Un des aspects de cette résistance est le fait qu’il y a, en France, d’autres immigrés, parfois originaires des mêmes villes qu’eux, qui ne sont pas du tout d’accord avec leur programme et qui le montrent ouvertement. Ce que nous voyons aujourd’hui n’est que le reflet d’une France transformée en champ de bataille entre ces deux factions ». (3)
Commentaire d’une internaute : Les « Juifs du Maghreb » et surtout de l’Algérie, cités, dont les parents ont largement profité des avantages octroyés par le décret Crémieux qui les séparait des Algériens arabes à l’immense majorité musulmane sont devenus « français ». Quand ils sont partis en masse avec les « Français » au moment de l’indépendance, ils n’avaient pour beaucoup, sinon la plupart jamais mis les pieds en France… Pourtant pour ces « juifs OAS », la vraie patrie ancestrale commune avec les compatriotes arabes était le Maghreb et l’Algérie. Ils en ont conçu une haine-nostalgie-désir de « revanche » la haine des musulmans et des Arabes et la propagande de promotion active de la guerre civile en France pour les éradiquer de la « patrie », dont ils se font le porte-étendard de la défense de ses valeurs chrétiennes (mais oui !!!). Est-il curieux de constater qu’un Zemmour se retrouve dans le même camp militant qu’un Robert Ménard, ayant la même trajectoire familiale algérienne, mais version catholique ? » (3) Rien à ajouter
Même Bruno Masure d’habitude mesuré réplique aux attaques racistes et islamophobes d’Eric Zemmour: « Zemmour, c’est un nom français, ça ? Casse-toi, pôv’ con ! »
Ce sioniste dont le rêve le plus cher est de voir l’extinction des musulmans à travers le monde, n’avait trouvé aucune personne de notoriété avérée pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
Aujourd’hui, c’est à présent chose faite puisque Bruno Masure a réagi avec hargne sur le réseau social Twitter pour exprimer toute la colère qu’il a contre le pseudo intellectuel devenu maitre dans l’intolérance. Le grand journaliste français de TF1 et France 2 riposte de manière directe en dévoilant les contradictions d’Eric Zemmour : Puis il énonce une vérité si indicible et inexprimable que n’importe quelle personne pourrait être instantanément jugée antisémite sans preuve réelle dans la stratosphère française : Si Zemmour disait sur les Juifs le centième des abominations qu’il profère sur les musulmans il passerait sa vie au tribunal Sa belle franchise révèle la puissance du lobby juif en France et démontre également l’influence du sionisme dans la politique française. A côté de cela, Bruno Masure souligne une inégalité de considération et de traitement pour les musulmans qui sont rabaissés et dénigrés quotidiennement par les médias, les politiciens ou même des civils, sans être inquiétés par la justice » (4).
La création commode d’un ennemi de l’intérieur
Jean Lévy trouve une analogie entre la situation actuelle et celle de 1939 : « Comme en 1938-1939 : « l’ennemi intérieur », cible du gouvernement…Pourquoi ? Comment, en régime dit « démocratique », le gouvernement met en place une législation visant à réprimer toute opposition menaçant le pouvoir de l’oligarchie Dès 1938, les gouvernements de l’époque mettent en place une législation d’exception visant le mouvement ouvrier, et d’abord, sa frange étrangère contrainte de fuir les persécutions des régimes des colonels polonais et des dictatures est-européennes, et depuis 1933, du régime nazi. Toute une campagne de haine se développe en France contre les « étrangers indésirables » qui « viennent manger le pain des Français », et qui constituent « une menace pour la sécurité de nos concitoyens ». Ainsi le 12 novembre 1938, ce gouvernement publie un décret prévoyant la création de centres spéciaux pour l’internement des « étrangers indésirables », puis, le 21 janvier 1939, la création du premier centre de rassemblement de ces étrangers à Rieucros, en Lozère » (5).
Pourquoi ce rappel historique conclut Jean Levy ? Aujourd’hui, et spécialement depuis les attentats du 7 janvier à Paris, le gouvernement Hollande-Valls développe une campagne d’affolement, qui va grandissante, sur le « danger terroriste ». Le moindre incident, le fait divers le plus limité, la phrase imbécile prononcée par bravade, immédiatement les autorités se mobilisent pour dénoncer la « menace terroriste », présentée comme d’un « niveau jamais atteint dans notre pays »… Pourquoi cette loi liberticide sur le renseignement, qui donne aux « Services » toute latitude d’interférer dans la vie personnelle de chaque citoyen ?(..) Des attentats meurtriers, Paris les a connus en 1995. De multiples violences verbales ou physiques commises à l’encontre, le plus souvent d’immigrés (arabes pour la plupart), des tombes profanées dans nombre de cimetières, ont eu lieu dans notre pays, sans qu’une campagne officielle, telle qu’on la connaît aujourd’hui, n’occupent à plein l’espace public (…) Pour faire admettre aux Français la nécessité de donner au pouvoir les moyens « légaux » de restreindre ses libertés, dans le cas où les citoyens refuseraient de devenir à vie les nouveaux esclaves de l’oligarchie financière. dans le cadre, de l’Union Européenne, voire du TAFTA, nouvelles collaborations de notre grande bourgeoisie avec le capital étranger ». (5)
La solution ? la prison à ciel ouvert pour les Français de culture musulmane
Pour Eric Zemmour que l’on arrive plus à suivre tellement il est visible sur tous les médias qui doivent certainement y trouver leur compte il faut mettre en œuvre la récupération des territoires perdus de la République en prenant exemple sur Israël et sa politique vis-à-vis des Palestiniens Il déclare : « il y a un plan franco-israélien pour nettoyer, comme à Gaza, les quartiers populaires On n’écoute plus depuis longtemps le vomi raciste et islamophobe que débite Zemmour à longueur d’émissions et de publications. Mais là, il va plus loin, annonçant sur RTL une « opération ronces », menée avec l’aide d’Israël, pour « nettoyer ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. » S’en prenant à l’islam qui « coloniserait la France » Zemmour affirme que la France entend réserver à certaines banlieues le sort réservé à la population de Gaza. Quand on apprend en même temps, que le gouvernement compte construire, en cette fin 2016, un mur à Calais pour bloquer les réfugiés, on se dit qu’il est urgent de réagir » (6).
Le site d’Avic commente cette prise en main :« Jusqu’ici, n’avaient été sollicités que les média et les influences politiques pour faire voter les lois pour écraser la résistance. Aujourd’hui, Eric Zemmour va même plus loin. Il veut amener l’armée à combattre pour eux, à leurs côtés. Il rêve de « reconquérir » les territoires perdus de la République, République qu’ils se sont aussi accaparée, devenue la République des Zemmour et Co. Ils ont besoin pour cela de l’Armée Française, assistée, comme il se doit, de leur propre armée, l’armée israélienne. Selon Zemmour, « L’état-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom «Opération Ronces». Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza. L’Armée française, qui a été jusqu’ici épargnée, du moins en ce qui concerne la situation intérieure, va être sollicitée, harcelée, jusqu’à ce qu’elle prenne parti, et le « bon » parti, si possible, celui des bons Français d’Oran, de Pologne ou de Hongrie. Après avoir maté les résistances au sein de l’Armée, il sera demandé à celle-ci de mater la résistance à la transformation programmée de la France, avec l’aide de Tel Aviv(…) ».(3)
Rien à ajouter, des jours sombres se profilent pour les Français d’origine maghrébine, à moins qu’un miracle se produise, que la France des Droits de l’homme relève la tête et fasse la part des choses en remettant en place ces briseurs du Vivre ensemble qui émargent à des râteliers dont le but ultime est l’avènement d’un chaos civilisationnel . Amen
Professeur Chitour Chems Eddine Chitour
Ecole Polytechnique enp-edu.dz
2.Hicham Hamza: De quoi Zemmour est-il le nom? Site Oumma.com.10 mars 2010.