L’attentat d’Orlando qui a fait plus de 100 victimes (on peut parler de massacre), aurait été perpétré, selon les médias, par un tueur solitaire ayant fait allégeance à l’Etat Islamique. L’Etat Islamique lui-même aurait revendiqué l’acte, et, généralement, de telles revendications sont toujours acceptées comme vraies, aussi bien par les journalistes que les officiels. Pour eux, les islamistes ne mentent jamais.
Seulement, plus le temps passe, plus on en sait sur ce Omar. Outre le fait qu’il travaillait pour une entreprise de sécurité travaillant pour le gouvernement, nous apprenons que Omar Mateen était gay et fréquentait depuis plusieurs années le nightclub LGBT du Pulse…
La théorie homophobe en prend un sacré coup. Ce n’est donc pas par haine des homosexuels que le massacre a eu lieu, n’en déplaise au lobby LGBT qui voulait profiter de l’évènement pour faire avancer sa cause.
D’autre part, un rescapé de la fusillade nous apprend, dans une interview accordée à un journaliste d’ABC, qu’il y avait au moins quatre tueurs. Pendant que le témoin faisait le mort pour sauver sa peau, il a entendu une conversation téléphonique dans laquelle le tueur affirmait qu’il était le « quatrième tireur » et qu’il y avait « trois autres », dont un avec une bombe, qui faisait le mort et qui serait peut-être une femme.
Où sont passés tous ces tireurs ? Leur nombre, pour le coup, pourrait expliquer la quantité de victimes, difficilement compréhensible pour un seul tueur armé de fusil semi-automatique.
Qu’apprendrons-nous encore demain ?


Avic  Réseau International