ELWATAN-ALHABIB
mardi 11 novembre 2014
 
DICTATURE ULTRALIBERALE USSIONISTE UE OTAN

COOPERATION ISRAEL EGYPTE POUR LA MODERNISATION DU CAMP DE CONCENTRATION DE GAZA





La guerre génocidaire de 50 jours menée par l'armée de l'entité coloniale juive sioniste cet été à Gaza semble avoir resserrer les liens entre cette entité et la dictature égyptienne d'el Sissi dans leur volonté de parfaire les conditions inhumaines de détention des 1.8 millions de Palestiniens sur un territoire qui devient de jour en jour de plus en plus inhabitable avec la complicité de l'ONU. Et le Monde se tait face à cet Holocauste palestinien.



COOPERATION ISRAEL EGYPTE POUR LA MODERNISATION DU CAMP DE CONCENTRATION DE GAZA

L'entité coloniale fasciste juive sioniste a mené 50 jours de bombardements génocidaires non stop en Juillet Août contre Gaza tuant 2194 Palestiniens dont 75 % de civils et parmi eux plus de 500 enfants. Selon l'ONU 100.000 logements ont été détruits ou endommagés, laissant 600.000 Palestiniens – soit près d’1 Gazaoui sur 3 – sans domicile en pleine détresse humanitaire à l'approche de l'hiver. Au moins 80 % de ces 100 000 logements étaient habités par des réfugiés palestiniens de guerres de nettoyage ethniques précédentes menées par cet entité coloniale juive sioniste. 

Des routes, des écoles la centrale électrique alimentant les systèmes d’adduction et d’épuration d’eau sont en ruines. La moitié des hôpitaux et centres de soins ont été détruits ou sérieusement endommagés alors même que les attaques génocidaires de l'armée juive sioniste ont fait plus de 11 000 blessés. 

Pourtant au lieu de condamner ces massacres et destructions massives l'administration américaine d'Obama par la voix du chef d'état major de toutes ses armées, Martin Dempsey, a fait l'éloge de la « retenue » de cette armée juive sioniste de tueurs. 

Lors d'un discours prononcé Jeudi devant le Conseil Carnegie pour l'Ethique dans les Affaires Internationales (sic) , ce militaire à la tête de l'armée qui a largement dépassé dans « ses prouesses » depuis la Deuxième Guerre Mondiale les massacres commis par l'armée nazie a déclaré que cette armée de tueurs juifs sionistes a «  pris de multiples précautions pour éviter les dommages collatéraux et le nombre de victimes civiles ». 

Dempsey a même affirmé qu'il avait envoyé des militaires américains pour tirer les leçons de ces « prouesses israéliennes ». 

« Nous avons envoyé une équipe d'officiers de haut rang et d'autres pour oeuvrer avec l'armée israélienne pour tirer la leçon de cette opération particulière à Gaza... » Dempsey a qualifié ce groupe d'officiers « d'équipe d'apprentissage de leçons » 

Le 12 Octobre dernier lors d'une conférence au Caire en Egypte les pays « amis du peuple palestinien » - cela inclus non seulement ceux qui tels les US et les pays membres de l'UE soutiennent inconditionnellement le « droit «  d'Israël à « se défendre » c'est à dire concrètement massacrer régulièrement des milliers de Palestiniens mais aussi les pays arabes tels l'Egypte, l'Arabie Saoudite… - ont collecté 5.4 Milliards de $ en promesses de dons pour la reconstruction de Gaza. Des milliards avaient déjà servi auparavant à la reconstruction aprés les guerres génocidaires menées par les Juifs sionistes contre les Palestiniens de Gaza en 2009 et 2012. 

Aucun dédommagement n'a été réclamé à ce jour à l'entité coloniale juive sioniste pour les dégâts matériels causés aucune compensation pour les vies humaines massacrées et celles en lambeaux condamnées à une vie d'handicapés dans des conditions sordides sans soins adéquats. 

Israël continue d'imposer son blocus de la Bande de Gaza et compte bien diriger les opérations de reconstruction lui permettant ainsi de s'approprier une partie de ces 5.4 milliards de $ notamment en gérant l'entrée des matériaux nécessaires et « gracieusement » fournis exclusivement par des entreprises israéliennes. 

Actuellement les points de passage entre Gaza et l'entité coloniale juive sioniste sont fermés. Selon des ONG sur place à Gaza au rythme actuel de circulation des matériaux de construction il faudra 18 ans pour importer les matériaux nécessaires à leur reconstruction. Entre 2010 et 2014 par exemple seulement 1 810 logements ont pu être reconstruits. 

Parce que Gaza peut être reconstruit mais uniquement selon des critères précis définis par l'entité coloniale  juive sioniste. Ainsi tout comme en Cisjordanie occupée notamment à Jenin les ruelles qui avaient aidé la Résistance palestinienne dans ses embuscades doivent disparaître pour laisser place a des rues suffisamment larges pour permettre aux blindés israéliens d'y patrouiller. 

Israël exige que l' Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas - collaboratrice de l'occupant sioniste qui veut elle aussi sa part des 5.4 milliards de dons car en gros 50 % iront dans les caisses de Ramallah notamment pour payer les supplétifs palestiniens qui armés et formés par l'armée américaine font la chasse à la Résistance palestinienne - et l'ONU soumettent à une base de données israélienne les détails de chaque maison qui a besoin d’être reconstruite. Des drones israéliens qui patrouillent en permanence au dessus de Gaza doivent surveiller tout mouvement sur le terrain. 

Les données GPS des habitations reconstruites seront aussi intégrées dans cette base de données ainsi que les détails concernant chaque famille. L'entité coloniale juive sioniste peut à tout moment interrompre la reconstruction si ses exigences ne sont pas satisfaites. Il ne manque plus qu'une puce greffée sur chacun des ces « heureux bénéficiaires » de cette reconstruction pour qu'Israël lors de la prochaine guerre puisse éliminer « proprement » ceux qu'elle qualifie « d'ennemis ». 

Malheureusement l’ONU qui supervise aussi cette reconstruction a accepté de participer en tant que « surveillant » à cette nouvelle version du blocus, cette « modernisation » du camp de concentration de Gaza en dépit du fait qu’elle viole le droit international et les droits des Palestiniens. 

Un analyste israélien a comparé la solution proposée pour reconstruire Gaza à la transformation d’une prison du tiers monde en une installation carcérale moderne à l’américaine visant avant tout à assurer la sécurité des géoliers juifs sionistes israéliens. 

La dictature egyptienne d' Abdel-Fattah el-Sissi coopére activement à la modernisation du camp de concentration de Gaza. Depuis son arrivée au pouvoir pharaon el Sissi et son armée de supplétifs de l'armée israélienne ont détruit la plupart des tunnels à Rafah qui servaient à contourner le blocus imposé par Israël aux Palestiniens de Gaza. Sissi a ordonné la fermeture du seul point de passage de Gaza via l'Egypte le point de passage de Rafah. 

Désormais les 1.8 millions de Palestiniens sont totalement prisonniers du camp de concentration de Gaza. 

Les troupes égyptiennes sont à pied d'oeuvre pour démolir des centaines de maisons le long de la zone frontière avec Gaza coupant électricité et eau pour hâter le départ des habitants de la ville égyptienne de Rafah. Des milliers d'Egyptiens pauvres sont ainsi obligés de quitter leurs maisons souvent pour une destination inconnue. Ces populations de laissés pour compte risquent bien de se tourner vers les éléments extrémistes dans le Sinaï qui attaquent régulièrement l'armée egyptienne la dernière attaque en date ayant fait plus de 30 morts et fourni le pretexte à Sissi pour démarrer sa campagne de démolitions. 

Les journalistes ont interdiction de s'approcher des zones de démolitions qui sont sous couvre feu. L'Egypte fait le sale boulot de l'entité coloniale juive sioniste participant ainsi activement aux actions génocidaires de cette entité à l'encontre des Palestiniens. 

Le gouvernement Sissi a annoncé le mois dernier la démolition de 800 maisons et l'évacuation forcée de leurs 10 000 habitants pour construire une zone tampon d'un demi kilomêtre de profondeur sur toute la longueur de la Bande de Gaza jusqu'à la mer. Il est question outre les miradors installés tout le long de creuser un fossé et de le remplir d'eau. 

Ce plan d'isolement total de Gaza a été préparé par Israël les Egyptiens sont entrain de le concrétiser. L'objectif c'est d'isoler complètement la Résistance palestinienne à Gaza empêcher toute entrée d'armes et d'équipements. 

C'est bien sûr sans compter sur la Resistance palestinienne son endurance son ingeniosité et surtout le soutien total dont elle bénéficie dans la population palestinienne de Gaza sur laquelle la dictature juive sioniste et celle de l'Egyptien Sissi tentent en vain de faire pression en ayant recours à un blocus inhumain des assassinats massifs de civils dont un grand nombre d'enfants pour l'éloigner mais sans succés de la Résistance à l'occupation colonisation de la Palestine


Dimanche 9 Novembre 2014
Mireille Delamarre
 
Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil
"Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs." Malcom X

Archives
février 2007 / mars 2007 / avril 2007 / mai 2007 / juin 2007 / juillet 2007 / août 2007 / septembre 2007 / octobre 2007 / novembre 2007 / décembre 2007 / janvier 2008 / février 2008 / mars 2008 / avril 2008 / mai 2008 / juin 2008 / septembre 2008 / octobre 2008 / novembre 2008 / décembre 2008 / janvier 2009 / février 2009 / mars 2009 / avril 2009 / mai 2009 / juin 2009 / juillet 2009 / août 2009 / septembre 2009 / octobre 2009 / novembre 2009 / décembre 2009 / janvier 2010 / février 2010 / mars 2010 / avril 2010 / mai 2010 / juin 2010 / juillet 2010 / août 2010 / septembre 2010 / octobre 2010 / novembre 2010 / décembre 2010 / janvier 2011 / février 2011 / mars 2011 / avril 2011 / mai 2011 / juin 2011 / juillet 2011 / août 2011 / septembre 2011 / octobre 2011 / novembre 2011 / décembre 2011 / janvier 2012 / février 2012 / mars 2012 / avril 2012 / mai 2012 / juin 2012 / juillet 2012 / août 2012 / septembre 2012 / octobre 2012 / novembre 2012 / décembre 2012 / janvier 2013 / février 2013 / mars 2013 / avril 2013 / mai 2013 / juin 2013 / juillet 2013 / août 2013 / septembre 2013 / octobre 2013 / novembre 2013 / décembre 2013 / janvier 2014 / février 2014 / mars 2014 / avril 2014 / mai 2014 / juin 2014 / juillet 2014 / août 2014 / septembre 2014 / octobre 2014 / novembre 2014 / décembre 2014 / janvier 2015 / février 2015 / mars 2015 / avril 2015 / mai 2015 / juin 2015 / juillet 2015 / août 2015 / septembre 2015 / octobre 2015 / novembre 2015 / décembre 2015 / janvier 2016 / février 2016 / mars 2016 / avril 2016 / mai 2016 / juin 2016 / juillet 2016 / août 2016 / septembre 2016 / octobre 2016 / novembre 2016 / décembre 2016 / janvier 2017 / février 2017 / mars 2017 / avril 2017 / mai 2017 / juin 2017 / juillet 2017 / août 2017 / septembre 2017 / octobre 2017 / novembre 2017 / décembre 2017 /


Powered by Blogger

Abonnement
Articles [Atom]