ELWATAN-ALHABIB
samedi 24 mai 2014
 

Valeurs Actuelles, magazine antimusulman, ultra-sioniste et subventionné par l’État 

 

 







Hicham Hamza

Vendredi 23 Mai 2014


Valeurs Actuelles, magazine antimusulman, ultra-sioniste et subventionné par l’État
INFO PANAMZA. Découvrez les coulisses de l'hebdomadaire le plus islamophobe de France.
Le 22.05.2014 à 17h23
Contribuable, l'information suivante vous concerne. 22 centimes par exemplaire: c'est la somme publique qui est accordée à Valeurs Actuelles, magazine dit libéral, conservateur et patriote. Selon le ministère de la Culture et de la Communication, les aides à la presse ont subventionné -pour l'année 2013- l'hebdomadaire, placé en 57ème position, à hauteur d'1 083 788 euros pour sa diffusion.
valeursactuelles2013
C'est mieux que l'année précédente: Valeurs Actuelles, alors 66ème dans le classement des aides, recevait moins d'un million d'euros.
valeursactuelles2012
Officiellement, les aides à la presse "concourent à la modernisation et la diffusion partout dans le pays d’une presse pluraliste et diverse".
L'heureux bénéficiaire: un journal qui, depuis trois ans, fait de la diabolisation régulière des musulmans un fonds de commerce. Illustration.
Bnid8kDCcAAImPL
1243413_294526777354692_830640478_o



La première couverture sensationnaliste, datant du jeudi 15 mai, est relative à un dossier anxiogène et caricatural sur le nombre de mosquées en France dont un statisticien et militant anti-islamophobie, Marwan Muhammad, a souligné l'inexactitude.
valeursactuellesmm
Surfant également sur l'impopularité croissante de François Hollande, le magazine a ainsi vu ses ventes s'accroître durant ces derniers mois au point d'enregistrer la plus forte progression des hebdomadaires.
Si l'obsession antimusulmane du journal est désormais de notoriété publique, notamment via les réseaux sociaux, peu de citoyens connaisssent le pendant idéologique de l'équipe: son sionisme radical.
Directeur de la publication, Yves de Kerdrel se joint ainsi fréquemment aux colloques organisés par la mouvance ultra-sioniste. Tel fut le cas, en janvier dernier, auprès de l'Union des patrons et professionnels juifs de France, une organisation droitière, antimusulmane et préoccupée par la sécurité d'Israël qui se considère -selon ses propres termes- comme un "lobby juif" en devenir.
A la tête du directoire du groupe Valmonde (propriétaire de Valeurs Actuelles), Olivier Dassault ne dénote pas sur l'engagement pro-israélien: fils du sénateur UMP Serge Dassault, Olivier -également parlementaire- est issu d'une famille de fabricants d'armes qui jouèrent un rôle-clé en faveur du régime de Tel Aviv lors de la Guerre des Six-Jours de 1967.
Par ailleurs, son frère Laurent est fortement investi dans le secteur de la viticulture israélienne. Enfin,  le groupe Dassault Aviation a récemment reçu un prix remis par Laurent Fabius et décerné par la Chambre de commerce franco-israélienne pour son implication "dynamique" dans ce domaine comme en témoigne son parternariat avec Edouard Cukierman (président d'un fonds d'investissement, porte-parole de l'armée israélienne et fils de l'actuel président ultra-sioniste du Conseil représentatif des institutions juives de France).
Ce tableau ne serait pas complet sans la mention de François d'Orcival, président du comité éditorial de Valeurs Actuelles et membre de l'Académie des sciences morales et politiques.
Au lendemain de l'attaque israélienne d'une flottille humanitaire (en 2010), cet ancien dirigeant d'extrême droite aux allures de notable BCBG s'est distingué en rédigeant une tribune pour dédouaner le gouvernement Netanyahou et justifier le bellicisme historique d'Israël. Encore récemment, lors de la visite d'État de François Hollande en Israël, son magazine a publié un article dont la lecture pourrait laisser croire que le rédacteur est davantage un Israélien proche du Likoud qu'un "patriote" français de sensibilité conservatrice.
Nulle surprise, dès lors, à voir l'individu rendre service à Roger Cukierman, patron du Crif: hier soir, une association dénommée "les Amis du Crif" a ainsi convié l'ancien magistrat Jean-Louis Bruguière pour discuter du "terrorisme"






Et qui en fut le maître de cérémonie? François d'Orcival, chargé d'animer le débat.
Une alliance entre sionisme et islamophobie qui n'aurait pas surpris Edward Saïd. Dès 1986, cet universitaire américano-palestinien, aujourd'hui décédé, fut l'un des premiers intellectuels de renom à discerner et mettre en lumière un phénomène qui n'est jamais discuté sur les plateaux de débat en France: l'entretien, à partir de la fin des années 70 et sous couvert de "lutte contre le terrorisme", du racisme anti-arabe et anti-musulman par la mouvance sioniste internationale.
De plus en plus visible dans les sphères politiques, médiatiques, culturelles et universitaires du monde occidental, cette stratégie continue d'avoir ses émules et ses fantassins dans l'Hexagone. Sous l'ère Valls, Premier ministre emblématique de cette collusion entre culte d'Israël et stigmatisation de l'islam, le travail journalistique consistant à identifier, exposer et faire connaître ces propagandistes et leurs artifices est une mission d'utilité publique.
Impliquez-vous. Contrairement à Valeurs Actuelles, Panamza et bien d'autres médias indépendants -mais pourtant efficaces- ne sont pas subventionnés par l'État. Il ne tient qu'à vous de compenser votre contribution involontaire de 22 centimes à l'équipe d'Orcival en soutenant concrètement, ici ou ailleurs, une autre manière de produire l'information.
HICHAM HAMZA  




 
Commentaires:
"En soi, la haine des sionistes vis à vis de l'Islam n'est pas nouvelle, puisqu'elle est liée à la création d'israël. Mais si on peut comprendre la haine des arabes de la part des sionistes, du fait de la présence arabe en Palestine qui, devrions-nous le rappeler, est, et a toujours été, la patrie des palestiniens arabes, et certainement pas celle des colons juifs venus d'Europe et d'Afrique du nord, tous les palestiniens ne sont pas musulmans. De plus le sionisme est un projet politique en non pas religieux, sans compter que durant des siècles juifs et musulmans ont cohabité ensemble en parfaite harmonie le plus souvent. Alors pourquoi cette haine de l'Islam et surtout pourquoi cette campagne médiatique mondiale, ou en tout cas, partout où les sionistes sont influents, contre cette religion ?

Est-ce pour faire en sorte qu'il n'y ait pas une solidarité musulmane envers les palestiniens de la part des communautés musulmanes présentent en Occident et qui pourrait influencer la politique de ces pays en faveur des palestiniens ? Certainement, il y a de ça. Ce n'est pas un facteur à négliger. Ce qui, en passant démontre, s'il en était besoin, à quel point le projet sioniste est délétère et totalement infondé dans ses revendications et sa falsification de l'histoire.

Mais en réalité, sur le fond, il y a une autre raison qui est liée, d'ailleurs, à l'existence de l'oligarchie subversive mondiale et son projet de domination hégémonique mondial. Cette raison et c'est souvent comme ça, c'est que peut-être mieux que bien des musulmans, ils se rendent compte, (les sionistes), à quel point l'Islam avec ses valeurs hautement éducatives, peut être un obstacle fondamental contre eux. En effet, le sionisme, comme le projet hégémonique de l'oligarchie mondiale, ne peut "prospérer", si on peut employer ce mot, (il faudrait plutôt appeler "prospérité" comme un cancer), que sur le mensonge, la domination, la coercition, l'anéantissement de ces valeurs fondamentales pour les remplacer par leurs valeurs complètement dévoyées, l'exploitation et la guerre. Il n'y a strictement rien de valable, de civilisé, dans le sionisme.

L'Islam, par ses valeurs universelles, et par le fait qu'hormis chez les chiites, il n'y a pas de clergé que l'on pourrait soudoyer ou corrompre, est insaisissable. Et en ce sens il est comme un phare lumineux qui met en relief l'obscurité intrinsèque et le côté fondamentalement destructeur et mensonger du sionisme. Ce qui, bien sur est intolérable pour ces gens. Et si les politiciens, toutes tendances confondues, adhèrent de façon abjecte à cette idéologie sioniste, c'est aussi pour la même raison. A un degré ou un autre, tous les politiciens à un moment donné sont complaisants avec le mensonge et la volonté hégémonique. Pas étonnant qu'ils adhèrent au sionisme. Comme dit le dicton bien connu : "qui s'assemblent, se ressemblent" !

Sauf que leur volonté hégémonique n'aura qu'un temps. Et viendra le moment, le "jour" où il faudra rendre des comptes. Et je ne parle pas après la mort, mais dans cette vie. C'est bien connu, et ces gens devraient bien méditer pendant qu'il est encore temps cette aphorisme : On peut tromper quelqu'un longtemps. On peut tromper tout le monde un certain temps, mais on ne peut pas, c'est impossible, tromper tout le monde tout le temps ! Tôt ou tard, la vérité ressortira, précisément, parce qu'elle est la vérité? Et ce moment approche. Les mensonges des sionistes commencent de plus en plus à ressortir comme tels. Et le jour où la vérité se manifestera comme le soleil en été dans un ciel sans nuages, je ne voudrais pas être à la place de ces gens. La colère des peuples sera grande quand ils verront à quel point on a les a manipulés, trompés."
 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil
"Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs." Malcom X

Archives
février 2007 / mars 2007 / avril 2007 / mai 2007 / juin 2007 / juillet 2007 / août 2007 / septembre 2007 / octobre 2007 / novembre 2007 / décembre 2007 / janvier 2008 / février 2008 / mars 2008 / avril 2008 / mai 2008 / juin 2008 / septembre 2008 / octobre 2008 / novembre 2008 / décembre 2008 / janvier 2009 / février 2009 / mars 2009 / avril 2009 / mai 2009 / juin 2009 / juillet 2009 / août 2009 / septembre 2009 / octobre 2009 / novembre 2009 / décembre 2009 / janvier 2010 / février 2010 / mars 2010 / avril 2010 / mai 2010 / juin 2010 / juillet 2010 / août 2010 / septembre 2010 / octobre 2010 / novembre 2010 / décembre 2010 / janvier 2011 / février 2011 / mars 2011 / avril 2011 / mai 2011 / juin 2011 / juillet 2011 / août 2011 / septembre 2011 / octobre 2011 / novembre 2011 / décembre 2011 / janvier 2012 / février 2012 / mars 2012 / avril 2012 / mai 2012 / juin 2012 / juillet 2012 / août 2012 / septembre 2012 / octobre 2012 / novembre 2012 / décembre 2012 / janvier 2013 / février 2013 / mars 2013 / avril 2013 / mai 2013 / juin 2013 / juillet 2013 / août 2013 / septembre 2013 / octobre 2013 / novembre 2013 / décembre 2013 / janvier 2014 / février 2014 / mars 2014 / avril 2014 / mai 2014 / juin 2014 / juillet 2014 / août 2014 / septembre 2014 / octobre 2014 / novembre 2014 / décembre 2014 / janvier 2015 / février 2015 / mars 2015 / avril 2015 / mai 2015 / juin 2015 / juillet 2015 / août 2015 / septembre 2015 / octobre 2015 / novembre 2015 / décembre 2015 / janvier 2016 / février 2016 / mars 2016 / avril 2016 / mai 2016 / juin 2016 / juillet 2016 / août 2016 / septembre 2016 / octobre 2016 / novembre 2016 / décembre 2016 / janvier 2017 / février 2017 / mars 2017 / avril 2017 / mai 2017 / juin 2017 / juillet 2017 / août 2017 / septembre 2017 /


Powered by Blogger

Abonnement
Articles [Atom]